Musique de fond
 Musique
 de fond
Pour voir l'ensemble des œuvres d'une rubrique cliquez sur les liens de la colonne de gauche
 

Afternoon

Ambiance Mystère

Afternoon

Acrylique sur panneau - 60 x 50 - 2006
Disponible

Portrait N° 2 - « Choisissez »

Elle arrive, plus ou moins « fraîche » de sa nuit. Toujours maquillée ( quelque peu « accentué » ) avec, la plupart des jours, un retard significatif de 10 à 15 mn ( Parfois, un bref coup de fil pour prévenir, parfois rien, parfois des « excuses » pour se justifier ).

Systématiquement, lors de la « elève », des reproches ou « recommandations » en tout genre, sont copieusement distribués. Aucune discrimination n'est faite en considératioon du cas spécifique : les « normes » applicables sont administrées, jour à jour : fonction de l'humeur ? d'une hypothétique complication ? d'un besoin personnel de se faire valoir ? d'une revanche « à sa manière » sur la vie ? d'une insatisfaction chronique et/ou pathologique ?

Hormis ce « travers », le sujet est loin d'être un « bourreau de travail », jouissant, semble-t-il, très particulièrement de pouvoir « ordonner » à des colatéraux la charge de travail jugée, par ses propres soins, indispensable…

A sa décharge, reconnaissons-lui, de temps à autre, et en présence de « flagrantes injustices », une certaine dose de générosité de coeur.

Le comportement adéquat est-il :
– ne rien « laisser passer » et faire de la relation ( obligatoire ) professionnelle, un enfer ?
– tout accepter et ruminer indéfiniment ?
– doser, suivant le cas, et l'humeur du moment ? ( = rester imprévisible )

De ces trois cas de figure, lequel retenez-vous ?

Janvier 2002